Ateliers Debian avec le CRDP de l’académie de Versailles les 4 et 5 décembre 2010

Louis-Maurice De Sousa louis.de.sousa at crdp.ac-versailles.fr
Sam 27 Nov 14:14:13 UTC 2010

Bonjour à tous,

plus qu'une semaine pour que cette manifestation soit un succès.

http://www.tice.ac-versailles.fr/logicielslibres/

L'objectif est, outre la BSP proprement dite, de permettre une
participation au projet Debian. Via, la traduction, les tests
d'installation, de mise à jour ... À ce titre, cela tombe
particulièrement bien compte-tenu de cette demande :
http://www.debian.org/News/2010/20101116b

Pour l'organisation, nous fournissons, les salles, la connexion
Internet, les switchs, les ordinateurs de test (plusieurs modèles,
marques, portables ou pas). Pour la BSP, je suppose que chaque
participant apportera son ordinateur.
Nous offrons le repas de midi samedi et dimanche et pour ceux qui
souhaitent finir la soirée de samedi en notre compagnie, le restaurant
le samedi soir. J'ai ajouté une colonne au tableau d'inscription, pour
que nous puissions réserver le bon nombre de places, merci de vous
positionner rapidement :
http://wiki.debian.org/BSP2010/Boulogne-Billancourt

Nous avons besoin de participants, merci de relayer dans vos différents
réseaux, et de membres du projet pour encadrer les activités avec des
formateurs Tice de l'académie.

Outre l'objectif technique, nous souhaitons que cette manifestation soit
un moment d'échange, de convivialité, entre les utilisateurs des Tice et
les développeurs du projet Debian. Une vrai promotion des valeurs du
logiciel libre. :-)
Le monde éducatif et le projet Debian, ont de nombreuses valeurs communes.

Vous pouvez suivre les inscriptions ici :
  http://www.tice.ac-versailles.fr/logicielslibres/spip.php?page=bsp

Nous avons fait un peu de publicité lors d'ÉducaTice (les 23-25 novembre
derniers) et à ma grande surprise beaucoup d'enseignants sont venus,
*exprès*, sur le stand le l'académie de Versailles, pour parler de
logiciel libre.

Dans cette dernière semaine, nous allons redoubler d'efforts pour
convaincre les réticents. Beaucoup de collègues sont intéressés, mais
pensent que ce n'est pas pour eux. Je suis preneur de toute bonne idée
pour convaincre un utilisateur de GNU/Linux qu'il peut venir contribuer. :-)

À très bientôt,

--

Louis-Maurice De Sousa
Énuma logiciels libres