Projets post mini-debconf

Raphael Hertzog hertzog at debian.org
Lun 26 Nov 08:22:12 UTC 2012

Bonjour,

la mini-debconf vient de se terminer et ce fut un succès. Un grand merci à
Mehdi et Sylvestre pour l'avoir organisé, ainsi qu'à tous ceux qui ont
aidé (notamment pour la tenue du stand merchandising).

Dans l'absolu ca serait bien de communiquer là dessus mais notre site
web n'est qu'une page statique... ce qui m'amène à vous solliciter
pour quelques projets:

1/ Est-ce que quelqu'un serait volontaire pour mettre en place un site un
tout petit plus élaboré à base de ikiwiki avec un blog? Ca ne doit pas
être trop compliqué, on doit pouvoir réutiliser en partie la config du
ikiwiki de DSA (dsa.debian.org, git clone
https://db.debian.org/git/dsa-wiki.git/) pour avoir une mise en page
réutilisant le thème de debian.org.

Si quelqu'un me prépare un dépôt Git qui va bien et quelques instructions
de mise en place, je m'occupe de le faire fonctionner sur
france.debian.net.

2/ On veut automatiser un peu plus la gestion de nos adhérents avec
relance automatique et possibilité de renouveller la cotisation en ligne.
Il faut sûrement passer à autre chose que galette, mais je ne sais pas
quoi. Est-ce que quelqu'un peut faire une revue des solutions existantes
pour voir ce qu'il est possible de faire ?

Idéalement ce n'est pas en PHP mais en Python, ca s'interface avec Paypal
pour commencer mais c'est suffisamment flexible pour qu'on puisse passer
plus tard à CM-CIC paiement (http://cmcic-paiement.fr) quitte à
coder/contribuer un module spécifique. Évidemment on veut du libre, et si
possible pas juste franco-français car ca serait bien si d'autres
assoces Debian de par le monde pouvaient ré-utiliser ce qu'on a fait.
Enfin, ca serait mieux si c'était en paquet Debian, donc on peut vouloir
mettre en paquet ce qu'on va décider d'utiliser.

3/ Notre serveur virtuel chez Gandi est encore en lenny (cough, cough).
Julien Cristau est notre admin système mais je pense qu'on peut se
permettre d'en avoir deux pour avoir un backup et sûrement pour gérer la
mise à jour assez rapidement (Julien est bien occupé avec la release de
Wheezy :)).

Y a t'il un volontaire ? Idéalement il s'agit de quelqu'un du CA vu
que cela lui donnera accès aux données réservées au bureau et au CA
mais ce n'est pas une contrainte absolue. Évidemment accepter ce rôle
donne un bonus aux actuels candidats au CA... :-)

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog ◈ Debian Developer

Get the Debian Administrator's Handbook:
→ http://debian-handbook.info/get/