Subject: Galette : PDF factures/reçus
From: Johan Cwiklinski <[email-masked]>
To: Raphael Hertzog <[email-masked]>
Date: Thu, 16 May 2013 19:03:59 +0200

Bonsoir Raphaël,

Désolé que tout ça prenne autant de temps :-(

J'ai eu énormément de soucis avec les dernières versions de Galette que
j'ai du corriger (ce qui n'a pas toujours été évident), et mon nouvel
emploi (ainsi que celui de mon épouse) me laissent beaucoup moins de
temps libre que prévu (j'envisage de cesser mon activité
d'auto-entrepreneur une fois que votre commande sera terminée).

J'ai donc pris pas mal de retard sur les développements prévus, et j'ai
eu du mal à trouver suffisamment de temps pour avancer.

Les rappels via cron sont développés, et on déjà été réintégrés à la
branche develop du projet. J'avais fait quelques tests basiques, ça
fonctionnait, mais il faudra que ce soit davantage testé.

J'ai pas mal avancé sur la génération de factures/reçus, et des modèles
associés. Ce développement n'est pas encore terminé (ni donc réintégré
au dépôt de Galette) ; j'ai mis en ligne une version de démonstration
avec ce que ça donne aujourd'hui.

Pour y accéder :
http://galette-advance.x-tnd.be

Pour l'authentification HTTP :
- login : debianfr
- mot de passe : 9LwxUwDkyf4s

Pour l'authentification Galette :
- login : admin
- mot de passe : 9LwxUwDkyf4s

La gestion des modèles passe par l'entrée "PDF Models" du menu
"Configuration". Il y a 3 modèles :
- main,
- facture,
- reçu.

Tous les modèles peuvent recevoir un header, un footer et des styles CSS.
Les modèles facture et reçu peuvent avoir un titre, un sous-titre et un
corps en plus.

Les modèles facture et reçus ont pour base le modèle main. Cela signifie que
- le header de main sera utilisé si aucun header spécifique n'est défini
- le footer de main sera utilisé si aucun footer spécifique n'est défini
- les styles du modèles seront ajoutés à ceux de main.

J'ai prévu le système pour être extensible à tous les PDF de Galette,
mais je l'ai aussi volontairement limité à votre demande.

Je ne suis pas parvenu à intégrer le logo depuis Galette ; j'ai donc
contourné en utilisant une URL "publique".

Tu peux voir un exemple de génération de facture depuis la liste des
contributions (j'en ai créé une bidon pour l'exemple).

J'aimerai que tu me dises si ça peut vous convenir, et éventuellement ce
qui ne va pas.

Merci, à bientôt,
-- 
Johan