[AG] Candidature pour le CA

William Bonnet william at wbonnet.net
Jeu 27 Juin 21:48:06 CEST 2013

Bonjour,

Comme indiqué, j'ai déposé ma candidature au CA de l'association.

Je suis William Bonnet, 42 ans, résident à Puteaux (92). Je suis
utilisateur de Debian depuis 2000 et des logiciels libres depuis le
début des années 90.

Ingénieur en informatique de formation et geek de nature, je me suis
impliqué dans la promotion et la diffusion de l'informatique et avant
tout du libre depuis mes études. Bien que n'aillant pas encore
contribué directement au projet Debian, j'ai longtemps participé à des
projets de diffusion des LL en environnement Unix.

Je suis un ancien membre de NekoChan.net (SGI), ancien administrateur
de SunWizard.net, et je suis l'un des membres fondateur de
OpenCSW.org. Au travers de mes activités de mainteneur de LL sous
Solaris, j'ai eu l'occasion de contribuer à de plusieurs projets comme
Xfce ou Thunderbird. Je suis aussi impliqué dans la vie associative
(informatique ou non) et j'ai été secrétaire du french solaris user
group pendant plusieurs années. Je suis d'ailleurs prêt à accepter
cette fonction si elle m'est confiée.

Je travaille comme directeur technique dans des sociétés de services
depuis plusieurs années (groupe on-x et depuis 2011 linagora).
Cependant, je candidate à titre individuel et strictement personnel,
et j'attire votre attention sur le fait que j'ai toujours maintenu une
stricte séparation entre mes activités personnelles et
professionnelles, en particulier lorsqu'il s'agit de la gouvernance
des projets ou des associations dans lesquelles je suis impliqué.

Je souhaite tout d'abord pouvoir apporter à l'association de mon temps
et de ma passion pour les LL et le système Debian mais aussi pouvoir
participer à des projets ou des évènements de promotion de Debian.

Je suis particulièrement intéressé par la promotion de ce système en
environnement professionnel et dans l'éducation.

Au cours des années précédentes, j'ai déjà eu l'occasion de réaliser
des projets d'envergure dans l'industrie, les télécoms ou les ONG à
base de Debian. Je souhaite pouvoir continuer à développer ces actions
d'adoption de Debian depuis le milieu associatif. Par exemple en
aidant à améliorer la diffusion des informations sur le support que
les professionnels attendent ou la diffusion des "références" de
Debian dans les grands projets industriels.

Vous pourrez compter sur moi pour la participation aux évènements
parisiens et à leur organisation, et parfois certains en province.

@ très bientôt sur la liste

Bien cordialement,