[AG] Candidature

William Bonnet william at wbonnet.net
Mer 8 Jan 22:17:44 CET 2014

Bonsoir

Je suis William Bonnet, 42 ans, résident à Puteaux (92). Je suis
utilisateur de Debian depuis le début des années 2000 et des
logiciels libres depuis le début des années 90.

Ingénieur en informatique de formation et geek de nature, je me suis
impliqué dans la promotion et la diffusion de l'informatique et avant
tout du libre depuis mes études. Bien que n'aillant pas encore
contribué directement au projet Debian, j'ai longtemps participé à des
projets de diffusion des LL en environnement Unix.

A plusieurs reprise j'ai pu contribuer a des projets "upstream" via mes
activités de packaging, ou a des projets qui me sont cher au coeur, via
des dons, tels que Debian, OpenBSD, ou GCC.

Je suis un ancien membre de NekoChan.net (SGI), ancien administrateur
de SunWizard.net, et je suis l'un des membres fondateur de
OpenCSW.org. Ce projet a pour objectif la diffusion des logiciels libres
sous Solaris.

Au travers de mes activités de mainteneur de LL sous
Solaris, j'ai eu l'occasion de contribuer du code à de plusieurs projets
comme
Xfce ou Thunderbird. Je suis aussi impliqué dans la vie associative
(informatique ou non) et j'ai été secrétaire du french solaris user
group pendant plusieurs années.

A coté de ma vie associative, je travaille depuis plusieurs années comme CTO
dans des sociétés de services (groupe On-x et pour le moment... Linagora).

Cependant, je candidate à titre strictement individuel et personnel.
J'insiste
particulièrement sur ce point et j'attire votre attention sur le fait
que j'ai
toujours maintenu une stricte séparation entre mes activités
personnelles et
professionnelles, en particulier lorsqu'il s'agit de la gouvernance des
projets
ou des associations dans lesquelles je suis impliqué.

Je souhaite tout d'abord pouvoir apporter à l'association de mon temps
et de ma passion pour les LL et le système Debian mais aussi pouvoir
participer à des projets ou des évènements de promotion de Debian.

Je suis particulièrement intéressé par la promotion de ce système en
environnement professionnel et dans l'éducation.

Au cours des années précédentes, j'ai déjà eu l'occasion de réaliser
des projets d'envergure dans l'industrie, les télécoms ou les ONG à
base de Debian.

Je souhaite pouvoir continuer à développer ces actions d'adoption de
Debian depuis le milieu associatif. Par exemple en aidant à améliorer
la diffusion des informations sur le support que les professionnels
attendent ou la diffusion des "références" de Debian dans les grands
projets industriels.

Vous pourrez compter sur moi pour la participation aux évènements
parisiens et à leur organisation, et parfois certains en province.

@ très bientôt sur la liste

Bien cordialement,