Meetup #2 Debian France

freddec freddectux at gmail.com
Mar 3 Déc 22:13:13 CET 2013

*>On pourrait peut-être faire une extraction des codes postaux de Galette
>dans un premier temps... ca serait plus simple et on peut se compter par
>département déjà. >Et on pourrait publier les noms pour ceux qui ont coché
qu'ils souhaitaient apparaître dans la liste des membres. >Est-ce que cela
poserait un problème à quelqu'un ?*

Pas de problème pour moi en ce qui concerne l'utilisation des données de
galette.

Je viens de passer plus de 2h sur Umap ( http://umap.openstreetmap.fr/fr/)
a essayer de créer une carte où les POI représenteraient les localisations
des membres de Debian France.

Je dois être une vraie quiche, je n'arrive a rien.
Ou plutôt j'arrive bien a positionner les épingles, mais bien que cliquant
sur "enregistrer", rien n'est conservé.
A la visite suivante, la carte est de nouveau vide ! Il doit y avoir un
truc que je capte pas...

A noter que lorsqu'on ajoute un calque à la carte (icone se situant du coté
gauche de la carte), le "crayon" qui permet  de nommer et éditer les
propriétés du calque est inactif. Je pense que le soucis vient peut-être de
là. Le calque supportant les POI n"étant pas nommé, il n'est pas conservé.

J'ai googliser à la recherche de tuto, mais les ressources trouvées sont
plus que maigres et ne m'ont pas aidé.

Si quelqu'un veut tenter le coup, il sera peut-être plus doué que moi.

Sinon, il reste google-maps, où l'on peut obtenir quelque chose de ce
genre: http://goo.gl/maps/ocGCp
Il s'agit d'une carte que je maintiens pour mon club sportif. Mais ce n'est
pas de l'open source.

*Découvrez les logiciels libres et gratuits*
(Linux, Windows, Mac et plus encore)
Visitez: http://www.framasoft.net/

*Découvrez Gnu Linux*
Debian sur http://www.debian.org/ et toute l'aide qu'il vous faut sur