Meetup #2 Debian France

J. Fernando Lagrange fernando+debian at trankil.info
Mar 3 Déc 23:29:06 CET 2013


Bonjour,

Le 03/12/2013 22:13, freddec a écrit :
> […]
> Je viens de passer plus de 2h sur Umap ( http://umap.openstreetmap.fr/fr/) a essayer de créer une carte où les POI représenteraient les localisations des membres de Debian France.
> […]

Une piste est d'utiliser les coordonnées GPS: c'est alors assez simple de faire une carte avec des images maison (le logo?) avec l'API Openlayers (en javascript): <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Openlayers_POI_layer_example>.

Cela a été utilisé pour montrer les adhérents d'Éponyme, une association Grenobloise: <http://carte.sauvons-eponyme.org/index_tout.html> (merci de faire abstraction du « troll politique », ou alors en privé ;) ).


En regardant le code javascript, vous verrez que ça utilise le csv suivant qui contient les coordonnées des villes et les logos à afficher pour chacune d'elles: <http://carte.sauvons-eponyme.org/textfile.txt>.

La difficulté était d'avoir les coordonnées GPS des villes, puis de les décaler quand il y avait pleins d'adhérents du même endroit (pour montrer leur nombre)… Ça se faisait avec un tableur et une incrémentation, mais il y a sûrement moyen d'optimiser pour être plus pérennes dans le temps.

Peut-être qu'on peut retrouver les coordonnées GPS des départements ? Et mettre une image plus ou moins grosse en fonction du nombre d'adhérents du coin ?

@+
-- 
J. Fernando Lagrange

-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe autre que texte a été nettoyée...
Nom: signature.asc
Type: application/pgp-signature
Taille: 836 octets
Desc: OpenPGP digital signature
URL: <http://france.debian.net/pipermail/asso/attachments/20131203/44007744/attachment.sig>


Plus d'informations sur la liste de diffusion Asso