carte de France des membres

freddec freddectux at gmail.com
Mar 10 Déc 14:13:53 CET 2013

Bonjour à tous

J'ai avancé un peu sur l'idée de réaliser une carte de France permettant de
(géo)localiser les membres de Debian France.
Umap (http://umap.openstreetmap.fr/), qui me posait problème la semaine
dernière, a visiblement décidé d'accepter d'enregistrer mes modifications
(Bug corrigé ? fausse manip de ma part ?)

Voila en tous les cas un exemple succinct  de ce que nous pourrions
obtenir  : http://u.osmfr.org/m/3126/

De façon volontaire, le positionnement pourrait être assez approximatif,
l'idée n’étant pas de donner l'adresse exact des membres mais une idée de
leur répartition géographique.

La carte peut-être partagée en écriture entre plusieurs personnes (il
faudra probablement disposer d'un compte
openstreetmap/github/bitbucket/twitter pour chacun)

On peut importer en une fois un ensemble de point si on dispose des
coordonnées GPS  (fichier csv , geojsom etc...)

J'ai fait un test avec un fichier csv, il y a des limitations mais cela
fonctionne. Je ne connais pas les autres formats et ne saurai pas comment
les produire.

Le nombre de membre de l'asso étant actuellement assez faible, il ne me
semble pas impossible de gérer les insertions à la mano en se basant
simplement sur les villes/villages que les adhérents ont communiquer (donc
sans coordonnées GPS précises)

La carte peut-être exportée sous forme de lien : http://u.osmfr.org/m/3126/
Ou sous forme d'iframe ce qui permettrai facilement de l'inclure dans une
page Debian-France (le code est donné par le bouton d'export).

Si vous le souhaitez, je peux compléter cette carte (sous réserve que les
membres en question soient également d'accord pour figurer sur la carte)
Il suffirait de me fournir un fichier avec les
 - Nom, Prénom
 - Localisation (Ville et code postal)

J'ai utilisé un couleur d’épinglette différente dans l'exemple pour les
membres ayant un rôle au sein du bureau, ce n'est biensûr pas obligatoire
et reste soumis à votre approbation

@ J. Fernando Lagrange: j'ai bien lu ton précédent message concernant  l'API
Openlayers, mais mes connaissances ne permettent pas de l'exploiter.
D'autre le pourront peut-être.

Frederic

*Découvrez les logiciels libres et gratuits*
(Linux, Windows, Mac et plus encore)
Visitez: http://www.framasoft.net/

*Découvrez Gnu Linux*
Debian sur http://www.debian.org/ et toute l'aide qu'il vous faut sur