carte de France des membres

freddec freddectux at gmail.com
Mar 10 Déc 21:31:31 CET 2013

Bonsoir,

Au vu des quelques réponses reçues, il ressort ceci

 1- Les gens ayant répondu semblent OK pour cette carte (en tous les cas
ils n'ont pas protesté)
 2- La volonté de ne pas de se cantonner à la France métropolitaine, je
vais donc élargir la carte ...au reste de l'univers ;-)
    (mais je vais commencer par le monde pour des raisons de simplicité)

Les questions qui se posent (si l'asso décide de valider ce projet)
 1- Comment obtenir les localisations des membres  ?
     A- démarche volontaire ? (les membres envoi leur localisation aux
personnes chargées de maintenir la carte, et on est sûr qu'ils sont OK)
     B- extraction des infos en notre possession depuis galette (mais nous
ne sommes pas sûr de l'accord des membres)

Le fait que j'ai initié ceci, ne fait pas de moi le propriétaire de cette
carte.
Elle appartient de facto a Debian France, ce qui pose la question suivante:

2- Maintient de la carte (qui, comment)

## Pour le qui: ##
Quels sont les membres qui souhaitent participer à ce modeste projet (un
groupe de 3/4 personne serait bien) ?
Définir des règles afin de coordonner le travail ?
Je propose que le Président soit de droit autorisé à intervenir sur la
carte (même si il ne le fait pas réellement, cela évitera que quiconque
puisse s'approprier la carte, nous partageons des valeurs communes, mais
mieux vaut être prévoyant)

## Pour le comment  ##
On peut procéder dans un premier temps par des ajouts manuel comme je viens
de le faire, simple,mais pas trés optimum.

Il y a sans doute des moyens d'automatiser les MAJ a partir d'un fichier
externe type "json" (ou autre). Fichier qui serait maintenu a jour à partir
des données de Galette. Mais je n''ai pas les compétences pour le faire.
Je suppose que l'on pourra trouver les compétences au sein de l''asso dans
le futur.

Dans immédiat je peux ajouter manuellement ceux qui le souhaitent.
Il suffit qu'ils m'adressent leur Nom, Prénom, Ville et Code Postal  en
utilisant mon mail afin de ne pas polluer inutilement la liste.

j'attends vos avis et vos coordonnées pour ceux qui veulent

Frederic

*Découvrez les logiciels libres et gratuits*
(Linux, Windows, Mac et plus encore)
Visitez: http://www.framasoft.net/

*Découvrez Gnu Linux*
Debian sur http://www.debian.org/ et toute l'aide qu'il vous faut sur