carte de France des membres

Louis-Maurice De Sousa louis.de-sousa at pi-et-ro.net
Mer 11 Déc 10:10:33 CET 2013

Bonjour,

Le 10/12/2013 21:31, freddec a écrit :
> [...]
>   2- La volonté de ne pas de se cantonner à la France métropolitaine, je
> vais donc élargir la carte ...au reste de l'univers ;-)
>      (mais je vais commencer par le monde pour des raisons de simplicité)
>
> Les questions qui se posent (si l'asso décide de valider ce projet)
>   1- Comment obtenir les localisations des membres  ?
>       A- démarche volontaire ? (les membres envoi leur localisation aux
> personnes chargées de maintenir la carte, et on est sûr qu'ils sont OK)
>       B- extraction des infos en notre possession depuis galette (mais
> nous ne sommes pas sûr de l'accord des membres)

Peut-être une option en lien avec l'acceptation d'être affiché dans la
liste des membres ?

> Le fait que j'ai initié ceci, ne fait pas de moi le propriétaire de
> cette carte.
> Elle appartient de facto a Debian France, ce qui pose la question suivante:
>
> 2- Maintient de la carte (qui, comment)
>
> ## Pour le qui: ##
> Quels sont les membres qui souhaitent participer à ce modeste projet (un
> groupe de 3/4 personne serait bien) ?

Je veux bien, j'ai déjà un compte OSM/umap (LouisDeSousa).

> [...]
>
> Il y a sans doute des moyens d'automatiser les MAJ a partir d'un fichier
> externe type "json" (ou autre). Fichier qui serait maintenu a jour à
> partir des données de Galette. Mais je n''ai pas les compétences pour le
> faire.
> Je suppose que l'on pourra trouver les compétences au sein de l''asso
> dans le futur.
>
> Dans immédiat je peux ajouter manuellement ceux qui le souhaitent.
> Il suffit qu'ils m'adressent leur Nom, Prénom, Ville et Code Postal  en
> utilisant mon mail afin de ne pas polluer inutilement la liste.

Concernant les problèmes de mise à jour, j'ai été confronté aux mêmes
bugs sur une carte que je suis en train de faire.
La seule solution que j'ai trouvée, c'est de désactiver l'édition après
l'enregistrement de la modification. Sinon, il me perdait tout.
Je fais donc une modification après l'autre.

--

Cordialement,
Louis-Maurice De Sousa