Projet dans le domaine artistique

Roland Mas lolando at debian.org
Mer 11 Déc 11:14:44 CET 2013

Louis-Maurice De Sousa, 2013-12-11 10:17:29 +0100 :

> Bonjour à tous,
>
> ce courriel s'adresse plus spécifiquement aux membres qui sont
> développeurs Debian.
> Connaîtriez-vous un DD qui s'intéresse plus particulièrement au
> spectacle vivant ?

  On peut s'intéresser à l'éclairage indépendamment du spectacle vivant :-)

> Un copain a récemment libéré son logiciel White Cat.
> C'est un logiciel pour le contrôle des lumières en danse, théâtre et
> concert.
>  http://www.le-chat-noir-numerique.fr/
>  https://github.com/ChristophGuillermet/WHITECAT_opensource
>
> Il y a une petite communauté d'utilisateurs dans le spectacle en
> France, et je pense que ce serait intéressant qu'il soit disponible
> dans Debian.

  Il se trouve que je dispose de quelques spots à LED contrôlables en
DMX, et qu'il me trotte dans la tête d'en faire quelque chose de fun.
Il me manque juste les deux morceaux de plomberie qui vont bien, à
savoir une interface USB/DMX et une bibliothèque logicielle pour
contrôler cette interface.  J'avais un peu regardé du côté de Open
Lighting Architecture, mais sans trop creuser encore.  Comment est-ce
que White Cat s'organise avec OLA ?  C'est un prérequis ?  C'est
complètement indépendant ?  Ça inclut le code ?

Roland.
--
Roland Mas

When you have a hammer in your hand, most things look like a nail.