carte de France des membres

Raphael Hertzog hertzog at debian.org
Mer 11 Déc 12:49:19 CET 2013

Salut,

On Tue, 10 Dec 2013, freddec wrote:
>  1- Comment obtenir les localisations des membres  ?
>      A- démarche volontaire ? (les membres envoi leur localisation aux
> personnes chargées de maintenir la carte, et on est sûr qu'ils sont OK)
>      B- extraction des infos en notre possession depuis galette (mais nous
> ne sommes pas sûr de l'accord des membres)

Option B. Je viens de rajouter un champ "Géolocalisation
sur la carte des membres" dans Galette. Donc allez cocher cette case
dans https://france.debian.net/galette/voir_adherent.php
et on fera ensuite une extraction nom/prénom/code postal/ville.

Ensuite il faudrait quelque chose qui utilise ces données pour mettre à
jour la carte...

Si quelqu'un veut bien rédiger un mail d'explication à envoyer à tous les
membres pour les inciter à aller cocher cette case, ca serait bien. Je
m'occuperai de l'envoi à proprement parler depuis Galette.

> 2- Maintient de la carte (qui, comment)
>
> ## Pour le qui: ##
> Quels sont les membres qui souhaitent participer à ce modeste projet (un
> groupe de 3/4 personne serait bien) ?
> Définir des règles afin de coordonner le travail ?
> Je propose que le Président soit de droit autorisé à intervenir sur la
> carte (même si il ne le fait pas réellement, cela évitera que quiconque
> puisse s'approprier la carte, nous partageons des valeurs communes, mais
> mieux vaut être prévoyant)

OK.

> Il y a sans doute des moyens d'automatiser les MAJ a partir d'un fichier
> externe type "json" (ou autre). Fichier qui serait maintenu a jour à partir
> des données de Galette. Mais je n''ai pas les compétences pour le faire.
> Je suppose que l'on pourra trouver les compétences au sein de l''asso dans
> le futur.

Fernando ?

Il faudrait aussi mettre un lien vers la carte quelque part dans le site web.

Et comment est le rendu si on plusieurs personnes sur exactement la même
coordonnée ?

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog ◈ Debian Developer

Discover the Debian Administrator's Handbook:
→ http://debian-handbook.info/get/