Fwd: Re: Projet dans le domaine artistique

christoph guillermet karistouf at yahoo.fr
Mer 11 Déc 14:23:50 CET 2013

Bonjour Roland,
WhiteCat n'intègre pas pour l'instant OLA, car l'OpenDMX n est pas supporté il me semble.

Cependant, pour ton interface DMX, peut etre auras tu accès aux drivers FTDI sous debian.
Sous windows, en prenant une duamillanove, ou même un chargeur TTL sous FTDI, la connexion se fait comme une OPEN DMX. Il n y a plus qu'à rajouter un MAX485 pour symétriser le signal et une résistance 120Ohm + un petit condo, et tu as une interface DMX opérationnelle ( le port TX ou RX du TTL fonctionne très bien en génération de DMX). Ca monte l'interface à une une vingtaine d'euros.
Sinon tu peux aussi prendre une UNO + un shield ethernet pour fabriquer une interface DMX. Il y a du code pour la réception artnet dans le dossier ressources de whitecat/

Tiens moi au courant
christoph
(salut Louis Mo, on a pas échangé l'autre jour...)
christoph guillermet

éclairagiste et vidéaste, http://karistouf.free.fr/

après schwartzpeter, le projet white cat: http://www.le-chat-noir-numerique.fr/