Proposition de Logo

Tanguy Ortolo tanguy+debian at ortolo.eu
Jeu 12 Déc 15:59:20 CET 2013

Alexandre Delanoë, 2013-12-11 22:10+0100:
>3) Adaptation aux couleurs pantone France:
>http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_France

Alors, pour les couleurs, tu as remarqué que les couleurs officielles
sont très claires. En fait, pour autant que j'aie pu le voir, ces
couleurs modernes ne sont que très peu utilisées : ce qu'on voit
partout, ce sont les couleurs traditionnelles, avec un bleu plus foncé
et un rouge franc.

>Avantages et inconvéniants:
>
>	Inconvénient majeur selon moi:
>	- Les flammes bleu/blanc/rouge, c'est déjà très connoté
>	politiquement... Je pense qu'on arrive aux limites des couleurs...

Des flammes tricolores, c'est connoté, c'est clair, mais à mon avis
cette proposition de logo n'évoque pas du tout des flammes. À vrai dire,
je n'aurais jamais pensé à ça sans cette remarque, et même avec j'ai
beaucoup de mal à imaginer des flammes : ce sont des spirales, rien de
plus…

--
  ,--.
: /` )   Tanguy Ortolo      <xmpp:tanguy at ortolo.eu>
| `-'    Debian Developer   <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
  \_