3 propositions pour le concours de logo Debian France

Pierre-Yves Martin pym.aldebaran at gmail.com
Jeu 12 Déc 17:42:44 CET 2013

Bonjour,

j'ai fait 3 logos différents car c'était les 3 que j'avais en tête (je ne
crois pas avoir lu dans le règlement qu'on devait de limiter à un par
auteur mais si je me plante n'hésitez pas à me le signaler).

   - Le premier n'utilise que la couleur "rouge officielle" de Debian (on
   peut l'utiliser comme version monochrome ma seconde proposition).
   - Le second reprend la même idée mais en utilisant les couleur
   bleu-blanc-rouge du drapeau français.
   - Enfin le dernier donne plus d'importance au logo original Debian par
   rapport à la carte de France (il est inspiré du logo de Debian Suisse même
   sis c'est pas hyper évident).

Je n'ai hélas pu faire figure la Corse que sur le 3ème, je n'ai rien contre
nos amis Corses c'est juste pour de bête raisons graphique : ça ne rendait
pas bien avec le texte en dessous (soit ell était cachée soit le texte
était trop bas).

Pour la police de caractère comme celle du logo Debian est un police
payante et que les polices libres ne rendaient pas bien j'ai bidouillé les
lettres une à une pour obtenir Le mot France dans une police la plus proche
possible de l'originale.

Tout ça réalisé avec Inkscape sous Linux à partir de source libre : la
carte vient de Wikimedia Commons et le logo original... du site de Debian
évidemment ! J'ai tout précisé dans les méta-données du SVG.

Bien sûr les 3 logos sont sous CC-BY-SA et LGPL.

Bon courage pour le concours.

Pierre-Yves "PYM" Martin