carte de France des membres

Raphael Hertzog hertzog at debian.org
Ven 13 Déc 09:09:14 CET 2013

On Thu, 12 Dec 2013, François-Régis wrote:
> Perso j'ai une aversion très forte à la domination de la France sur la
> francophonie.

Pourquoi?

> Je propose donc par soucis de cohérence que soit :
> - on modifie les statuts pour exclure la mention citée
> - on change le nom de l'association genre debian francophone
> - on s'en fout mais on inclus pas toutes les communautés francophones
> dans nos réflexions.

Changer le nom de l'association ne me semble pas une bonne idée, sauf
à faire comme les Suisses et à s'appeller "debian.fr" mais on serait bien
bête sans le domaine correspondant.

En plus notre site web est "france.debian.net"...

Bref, je vois là plus de négatif que de positif. D'un autre côté, je ne
vois pas pourquoi on excluerait automatiquement les francophones
non-français du champ d'action de notre association.

Ceci dit, nous sommes justement en train de préparer des nouveaux statuts
donc si l'on veut faire des changement aux statuts, c'est maintenant. Pour
info, la section correspondante dans le dernier brouillon est celle-ci:

« Cette association a pour objet la promotion et l'aide au développement
du projet DEBIAN, des systèmes d'exploitation libres issus du projet
DEBIAN et de manière plus générale toute contribution aux Logiciels dits
« Libres » tant sur le territoire français que dans tout pays tiers.

L'association a également pour objet de regrouper l'ensemble des
contributeurs francophones au projet DEBIAN (développeurs, traducteurs,
utilisateurs, etc.). »

Comment l'amélioreriez-vous ?

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog ◈ Debian Developer

Discover the Debian Administrator's Handbook:
→ http://debian-handbook.info/get/