propositions de logos pour Debian France

Logan BOURGOIN loganbourgoin at gmail.com
Ven 13 Déc 10:37:53 CET 2013

Salut messieurs !

Dans un premier temps je vous remercie pour ces mots gentils concernant mes
propositions, et surtout de me poser des questions sur mes intentions
graphiques. Cela montre tout votre intérêt et pour cela je vous en remercie.

Alors, pour les 2 derniers je me suis dit : oublie la spirale, ne la montre
pas mais évoque là, de manière plus simpliste, fait en sorte que l'idée
soit là. Je suis parti d'un "D" minimaliste (sans sa barre verticale) rouge
(debian), puis je lui ai ajouté le bleu et le blanc pour, évidemment,
symboliser le drapeau français mais aussi, en les décalant, donner cette
impression de mouvement évoquant la spirale (mouvement de l'intérieur vers
l'extérieur ou l'inverse).

La proposition 4, de mémoire, est basée sur la lecture du "D" (logo à
droite du nom de l'asso) alors que la proposition 5 est basée sur le sens
originel de la spirale du logo Debian. (Logo à gauche du nom et spirale
dont le mouvement va dans le sens des aiguilles d'une montre).

Voilà en gros ce à quoi je pensais quand j'étais en transe devant mon PC :)

Je reste à votre dispo si besoin.

Votre ami,
Pooley:)