carte de France des membres

freddec freddectux at gmail.com
Ven 13 Déc 13:24:19 CET 2013

Ouch beaucoup de message en peu de temps
Je vais essayer de regrouper mes réponses/avis en 1 message unique.

@ Tous: pour la discussion sur les statuts de l'asso, je dirai "Joker",
cela peut devenir éminemment politique ,
faire juste attention à ce que cela ne tourne pas au troll (mais on est
entre adultes responsables)
Toutefois cela devrait plutôt faire parti d'un topic distinct de celui sur
la carte des membres.
(Topic qui existe peut-être déjà d'ailleurs)

@ Eric Lemesre: tu es sur la carte

>Bref, il vaut mieux à mon avis trouver un compromis en limitant les
>informations affichées de manière à ce que cela soit acceptable par le
>plus grand nombre.

>Peut-être faut-il rajouter encore un champ pour indiquer le nom à faire
>apparaître sur la carte ? Ainsi chacun est libre de mettre son nom
>complet, juste son prénom et l'initiale de son nom, ou "Membre anonyme",
>etc.

Je plussoie, ainsi chaque membre pourra décider
 - d'apparaître ou on sur la carte
 - de sa localisation
 - de l'identité sous laquelle il apparaît
Que demander de plus ?

>Ce n'est pas possible sauf à 1/ modifier Galette pour pouvoir héberger du
>contenu arbitraire 2/ héberger nous même toute l'infrastructure
>OpenStreeMap permettant de faire ces cartes.

Bien qu'avec la proposition de Raphaël concernant l'ajout d'un champs
"Idendité" dans Galette ce point
soit caduc.
Je précise que j'ai pris contact avec le "père" du projet Umap (très sympas
au demeurant).
Je lui ai demandé (entre autre) si il était (serait) possible de
conditionner l'affichage de certaines couches de la carte
à des conditions type.
 - Affichage d'une  couche automatique pour tous les visiteurs par défaut
et en lecture seule
 - Affichage d'autre()s) couche uniquement après authentification et pour
les membres appartenant a un
groupe défini (ie: Debian France), toujours en lecture seule
 - Affichage et éditions possible d'une ou de toutes les couches pour les
personnes appartenant au groupe des "éditors"

J'attends sa réponse mais cela risque de prendre un peu de temps.
Et quelle que soit la réponse, la proposition de Raphaël me parait la plus
simple et judicieuse a mettre en place

> Raphael parlant de l'Iframe de la carte:  "Je mettrai bien un peu plus
que 300 pixels en hauteur, disons 400 ?"

Pourquoi un lien vers une page dédiée où l'iframe aurait des proportions
définies en %age de t'aille d'écran ?

<iframe width="100%" height="80 %"  etc ...>
J'ai fait un essai en locale, cela a le mérite (sur mon écran) de donner
des proportions Hauteur xLargeur  agréables.

Ton aide sera la bienvenue quand même pour faire un petit script  Galette
-> fichier GeoJSON. :-)

Je confirme. N'étant qu'un utilisateur Lamda de Debian, je n'ai aucune
compétence en script, code,
programmation et autres joyeusetés qui font le quotidien de beaucoup
d'entre vous.
Nous aurons donc besoin de compétence pour transformer de façon fiable et
+/- automatique les données extraites de Galette en donnée geojson.

Je peux peux fournir sur demande un fichier geojson exporté depuis Umap sur
simple demande pour vous en inspirer.
Et je supposequ'il est possible de faire de même avec les données Galette

A Noter, j'ai confirmation du Dev de Umap que le fichier geojson peut être
stocké ailleurs que sur OSM
et appelé au chargement de la carte grâce au lien définie dans le calque
(la question est où le stocker ?)
Je vais faire quelques essais avec un fichier test sur mon GoogleDrive.

Frédéric

*Découvrez les logiciels libres et gratuits*
(Linux, Windows, Mac et plus encore)
Visitez: http://www.framasoft.net/

*Découvrez Gnu Linux*
Debian sur http://www.debian.org/ et toute l'aide qu'il vous faut sur