Participation de Debian France aux JDLL à Lyon

PICARD Jean picard.naej at free.fr
Mer 18 Déc 09:37:43 CET 2013

Le 18 decembre 2013
Bonjour à tous.

Le 10/12/2013 10:00, Raphael Hertzog a écrit :
> Bonjour,

> Ca serait vraiment bien d'avoir un stand aux JDLL. Je te nomme
> coordinateur du stand Debian France aux JDLL. :-)
>
> Il nous faudrait au moins un deuxième volontaire pour épauler
> Jean au cours de ce WE (12/13 avril 2014). Y a t'il quelqu'un ?
>
> Pour le salon Primevère, pourquoi pas, mais si on arrive déjà à assurer un
> stand aux JDLL cela sera un bon début.
>
> Cordialement,

Bonjour, Suite à ma proposition de participer aux JDLL à Lyon sur deux
jours les 12 & 13 avril,
j'ai validé une inscription d'un stand Debian, et après contact auprès
de membres de l'ALDIL, pour une première, je propose l'accueil au stand
et un ou deux ateliers sur un thème à choisir, d'utilisation et
configuration personnalisée, Ceux qui veulent ou peuvent venir sont
bienvenue.
A ce jour l'équipe sera constituée
Présentations
- J. Fernando L.
- "Yves" [Debian admin du serveur aldil) se joint aux présents,
- "Jacques" photographe formateur "asso FARE Valence club d'amateurs de
la photos", traitement sur linux et Windows avec GIMP. et montage
Vidéo+Audacity
- Jean utilisateur Deb
et d'autres...volontaires.

Pour palier à un réseau qui seras probablement saturé.
- Coté logiciel, je propose un miroir Debian Wheezy I386, X86_64, et
Jessie X86_64 .
- Je suis tenté de présenter en pointillé Jessie, aura-t-on assez
d'infos sur "J8".
- Faire démo d'intall W7, de réparation systeme, apporter des réponses
aux questions des visiteurs.

Coté matériel
Un PC X86_64 ssd+satas
Un portable perso IBM X40 avec WIFI
Multiprise x10 , câbles réseau, switch 8xports
Une Imprimante Canon usb ou Lexmark réseau
Vous pouvez venir avec un portable
En fournitures le Logo élu, autocollant Debian, et vos sugestions sont
les bienvenues....
Quelle genres de questions avez vous sur Paris ?

- Primevère 14 au 16 mars
Je rejoins l'avis de Raphael H.

> [...]
> […]

> Fernando
> Je peux être au salon Primevère aussi (du 14 au 16 mars 2014).

- Pour Fernando si tu décides de venir à Primevère je t'accompagne, cela
te permettras de prendre la T° et l'ambiance du public curieux peut ou
pas connaisseur, et quelques geecks, sur le stand numérique en présence
de l'aldil. et voir si on peut apporter quelques choses de plus dans le
futur. au 1er Primevère pour l'aldil=2005, j'étais présent.

Pour réussir ces JDLL , Il nous faut vos conseils et vos avis plus
expérimentés .

Jean

Réponse de l'aldil

Merci de ton message. Je suis un peu comme toi, car je vois les choses
d'assez loin jusqu'à présent. En effet, à la dernière réunion, j'ai été
désigné d'office pour combler un vide concernant les stands des
associations, donc il va falloir que je me rapproche des problèmes.

Nous allons accueillir Debian avec grand plaisir, car il paraît que cela
manquait aux JDLL. Donc, tu peux déjà considérer que vous pourrez tenir
un stand pendant les 2 jours.

Pour les conférences et ateliers éventuels, je laisse mes petits
camarades prendre en charge. Tu auras sûrement des appels. La liste des
conférences devra être arrêtée avant fin janvier et les inscriptions
avant le 24 janvier pour permettre les mises au point. Après il sera
encore possible de préciser les choses qui n'ont pas d'impact sur le
programme publié.

A bientôt donc. Bonnes fêtes.

Cordialement.

Jean-Yves ROYER