Framakey Debian France

Tanguy Ortolo tanguy+debian at ortolo.eu
Sam 19 Jan 23:22:59 CET 2013

Bonsoir,

J'ai récemment discuté avec aKa, le fondateur de Framasoft [1]. Ils
réalisent depuis des années de clefs USB avec une Ubuntu Live
personnalisée, nommées « Framakey Ubuntu Remix », ou quelque chose
d'approchant.

     [1] http://www.framasoft.net/

Pour diverses raisons, notamment certains choix récents et contestés de
Canonical, ils ont pour projet de proposer un second modèle de clef USB,
basée sur Debian. Ces clefs USB comporteraient deux partitions : une
Debian live, et une avec des logiciels libres pour Windows. Je me suis
porté volontaire pour la réalisation technique de la partie Debian.

Ces clefs USB s'appelleraient « Framakey Debian France ». Si j'ai bien
compris il faudra que je demande une autorisation pour utiliser ainsi la
marque « Debian ». Ce nom évoque explicitement Debian France et c'est
voulu : si ça ne pose pas de problème, j'aimerais que ce projet soit
« adopté » par l'association. En pratique, cela signifierait :
1. cautionner cette clef USB ;
2. la mentionner, sur notre site Web typiquement ;
3. la diffuser, sur les salons.

Framasoft comptent vendre cette clef sur En Vente Libre [2], et il
faudra déterminer la répartition des bénéfices. Pour la vente sur les
stands, j'ai évoqué l'idée que les bénéfices soient simplement au profit
de l'association qui tient le stand, avec un accord sur un prix unique,
mais tout ça n'est encore que de l'ordre de l'idée à préciser.

     [2] http://www.enventelibre.org/

Si vous avez des avis, n'hésitez pas.

--
  ,--.
: /` )   Tanguy Ortolo      <xmpp:tanguy at ortolo.eu>
| `-'    Debian Developer   <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
  \_