AGO de Debian France
Rappel
L'assemblée générale annuelle de l'association Debian-France vient de se terminer. Pour rappel, Debian France est une association qui se propose de représenter Debian en France, voire en Europe puisqu'elle est la seule organisation de confiance (Trusted Organization) active du projet Debian sur ce continent. Ce statut lui permet ainsi de recueillir des dons pour le projet Debian et de gérer le budget du projet qui lui incombe, en parallèle du sien.
Spécificité de l'AGO 2024
En 2023, il n'y a pas eu d'AGO. Cela est dû à plusieurs facteurs dont des soucis avec les outils de communication de l'association et un quotidien chargé pour les membres du bureau. Le CA a donc été renouvelé aux deux tiers cette année.
Bilan du vote
Les membres sortants du CA pour les années 2022 et 2023 étaient :
- Alban Vidal ;
- Cédric Boutillier ;
- Cyril Brulebois ;
- Grégory Colpart ;
- Pierre-Elliott Bécue ;
- William Bonnet.
À l'issue du scrutin, et en conformité avec les candidatures, ont été élus au CA :
- Alban Vidal ;
- Georges Khaznadar ;
- Grégory Colpart ;
- Pierre-Elliott Bécue ;
- William Bonnet.
Élection du bureau
Le CA nouvellement élu s'est réuni et a nommé au bureau :
- Président : Pierre-Elliott Bécue ;
- Vice-Président : Alban Vidal ;
- Trésorier : Jean-Pierre Giraud ;
- Secrétaire : Jean-Philippe Mengual ;
- Secrétaire adjoint : Quentin Lejard.
Mot du président
Après deux années de gestion somme toute "banale" (nous avons quand même intensifié notre activité autour de l'organisation des DebConfs en prenant part à la gestion financière de l'événement, ce qui induit une belle charge additionnelle), Debian France se voit confier des missions accrues pour 2024 et 2025. En effet, l'association aura la charge de l'organisation de la Mini DebConf Toulouse qui aura lieu les 16 et 17 novembre 2024 en parallèle du Capitole du Libre, et les préparatifs pour DebConf 25 qui se tiendra à Brest.
L'année risque donc d'être chargée, nous ne manquerons pas de communiquer sur nos activités.