Soutenir Debian France

Il existe plusieurs manières de soutenir l'association.

Faire un don

par virement bancaire

Debian France accepte les donations de particuliers ou d'entreprises par virement bancaire. Pour cela, il suffit de réaliser un virement sur le compte de l'association et d'envoyer un mail à <bureau@france.debian.net> pour obtenir un reçu. Prenez soin de préciser vos nom (ou celui de votre entreprise) et adresse postale.

Ces dons aident fortement l'association dans l'organisation des ses évènements, la promotion de Debian ou l'organisation de réunions de travail.

via Paypal

Rendez-vous sur cette page, puis sélectionnez « Donation pécuniaire » et rentrez le montant de votre don avant de cliquer sur « Paiement ». Cela initiera un processus de paiement par Paypal.

Vos dons sont utilisés pour financer des projets et événements qui contribuent au projet Debian, comme des bug squashing parties, des mini-debconf, des stands sur les salons, etc.

Devenir membre et s'impliquer

Les dons sont appréciés mais une association manque toujours de bénévoles, c'est pourquoi nous apprécions encore plus d'accueillir de nouveaux membres qui veulent s'impliquer par exemple pour tenir des stands Debian sur des événements locaux ou pour participer à des "install parties".

Bien entendu, si vous avez d'autres projets pour promouvoir Debian, nous sommes à votre écoute et peut-être pouvons-nous vous fournir les moyens de mener ce projet à terme. Venez présenter votre projet sur la liste de diffusion asso@france.debian.net où tous les membres et bénévoles se retrouvent pour échanger leurs idées et points de vue.

Pour adhérer à l'association, la méthode recommandée est de remplir ce formulaire en ligne puis de payer sa cotisation avec Paypal (via « Pages publiques → Formulaire de paiement » dans le menu de gauche).

Ceux qui ne peuvent pas utiliser Paypal peuvent payer leur cotisation par virement bancaire en mettant un intitulé explicite (ex : « ADH Pierre Martin » pour une première adhésion et « REN ADH Pierre Martin » pour un renouvellement). Voici les informations bancaires nécessaires :

  • Titulaire : Association Debian France
  • BIC : CMCIFR2A
  • IBAN : FR76 1027 8030 0700 0204 2980 309
  • Domiciliation bancaire : Crédit Mutuel Mulhouse St Paul 61 avenue de Colmar 68068 Mulhouse Cedex 2